Les fragrances raffinées et épicées du Cèdre du Liban pour un voyage olfactif oriental.
Aquae Calidae
Aquae Calidae : l’ode à Vichy, la Reine des villes d’eaux
Comment résumer une ville dans un parfum ? Retranscrire son ambiance, son art de vivre, sa culture ou son architecture, voilà le défi qui a été lancé par Vichy Mon Amour à nos artisans ciriers.
Entreprise bourbonnaise, Les Bougies de Charroux sont situées non loin de Vichy. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO (depuis juillet 2021 avec 10 autres grandes villes d’eaux d’Europe mais unique représentante française), la ville de Vichy est bâtie à la limite de la plaine de Limagne et de la montagne bourbonnaise, au bord de la rivière Allier. Elle est surtout célèbre pour ces 4 sources d’eaux thermales et ces 5 sources d’eaux minérales (Célestins, Chomel, Grande-Grille, Hôpital et Lucas).
Pour rendre hommage à cette station thermale, réputée depuis l’antiquité, les artisans ciriers Les Bougies de Charroux ont élaboré une bougie parfumée aquatique, végétale et fleurie. Issue d’un mélange subtil de fleurs d’Osmanthus fragrans, d’œillet et de jasmin, cette senteur très ozonique donne l’impression d’une grande inspiration d’air frais.
Quant au nom de cette bougie parfumée, Aquae Calidae, il provient tout simplement du latin « eaux chaudes », nom de la ville de Vichy donnée au Ier siècle.
#vichymonamour #lesbougiesdecharroux
Iconique, inspirante, généreuse et élégante, découvrez toutes les facettes de la magnifique cité thermale de Vichy le temps d’un week-end ou d’un séjour.
Références spécifiques
- ean13
- 3000000001981
- mpn
- MAQUAE
Anonymous A. - 11/01/2025
"Pas encore testé !! paraît frais à priori"
Nadine H. - 13/12/2024
"Odeur comme au spa...à voir quand on va la brûler"
Sablon P. - 20/11/2024
"Bougie offerte, aucun retour pour le moment , je ne peux donc pas la noter."
Réponse de Les Bougies de Charroux Bonjour, Nous vous invitons à réévaluer cette bougie une fois que vous aurez pu avoir un retour. L’équipe Les Bougies de Charroux.
Nadine C. - 26/08/2024
"Bonne découverte"
Farid A. - 22/05/2024
"Déjà commandée au top"
claude Jean K. - 11/04/2024
"la qualité de cette bougie fait que je la commende avec plaisir et je le recommanderai encore et encore....son prix , normal au vu de ce que l'on trouve dans le commerce,... l'expédition est correcte, et le design est bon ..que demander de plus ??"
Anna S. - 20/03/2024
"J adore"
Pascale R. - 29/02/2024
"J’adore 😍"
Annick J. - 20/12/2023
"J'adore"
Séverine G. - 11/11/2023
"Odeur très agréable"
Vous aimerez aussi
Sa fragrance florale et douce vous transporte dans une atmosphère feutrée et rassurante.
Le délicieux mariage du fruit de la passion et de la framboise pour une senteur unique.
Nos cycles de brûlage
Privilégier les allumettes pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.
Une mèche à la bonne dimension : un brûlage de qualité
Couper votre mèche avant utilisation à 1 cm. Une mèche trop grande risque de se courber, se décentrer et la cire ne fondra pas uniformément. Une mèche bien coupée vous assuera une jolie flamme bien droite et régulière.
Une mèche centrée : un brûlage uniforme
Vérifier que la mèche reste bien droite et centrée. Vous permettrez ainsi à votre bougie de se consumer harmonieusement. Lorsque votre bougie est éteinte, penser à recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Penser également lors du coupage à enlever les résidus de mèche ou tout autre débris susceptibles de se trouver dans le pot.
Un courant d'air évité : un brûlage optimisé
Pour obtenir un brûlage optimal, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Eviter les courants d'air qui pourraient pouser la flamme d'un côté à l'autre de votre bougie et perturber son brûlage.
Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance
Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre deux bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.
Comment éteindre ma bougie ?
Lors du premièr cycle d'utilisation, laisser la bougie se consumer afin que la cire soit suffisamment descendue (1 cm environ), cela évitera que la bougie se creuse. Eteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.