- Bougie du Mois
Les fragrances raffinées et épicées du Cèdre du Liban pour un voyage olfactif oriental.
Le printemps arrive, les jours se rallongent, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent, l’hibernation est finie : c’est le moment d’allumer la création artisanale Les Bougies de Charroux qui porte le doux nom de Muguet.
La célèbre fleur du mois de mai est mise à l’honneur par les artisans ciriers ; toute la fleur de muguet est transposée dans cette bougie florale : de la tige verte élégante aux petites grappes blanches en forme de clochettes. La bougie parfumée Muguet dévoile un bouquet de fragrances fraîches, fruitées et florales.
Elle diffuse une puissante odeur printanière de brins de muguet fraîchement cueillis, rappelant les créations des plus grandes maisons de parfum. Que votre bougie se consume dans votre bureau ou dans votre salon, elle vous transporte au milieu des bois, là où poussent ces fleurs iconiques du mois de mai.
Cette année, surprenez vos proches en leur offrant une bougie parfumée Muguet en guise de porte bonheur. Cette délicate attention leur ira droit au cœur.
Le printemps est votre saison préférée et vous ne savez pas quelle bougie faire brûler à cette période ? La bougie fleurie « Muguet » est idéale, mais vous pouvez également tester la bougie fleurie « Lilas » avec son odeur subtile et fleurie.
Références spécifiques
Céline M. - 14/01/2025
"Très bien"
Anonymous A. - 12/01/2025
"Ne sent pas énormément une fois allumé"
Vanessa D. - 01/11/2024
"Bougie bien parfumée"
Nathalie S. - 28/10/2024
"👍👍👍👍"
Corinne D. - 20/10/2024
"Un retour au source chez mes grands-parents ❤️"
Marie-Noëlle C. - 26/08/2024
"Odeur très agréable"
Carole V. - 19/08/2024
"J aime"
Anonymous A. - 24/06/2024
"trop bien"
Magali R. - 13/06/2024
"Pot taché"
Francoise F. - 28/05/2024
"Bien"
Les fragrances raffinées et épicées du Cèdre du Liban pour un voyage olfactif oriental.
Sa fragrance florale et douce vous transporte dans une atmosphère feutrée et rassurante.
Le délicieux mariage du fruit de la passion et de la framboise pour une senteur unique.
Privilégier les allumettes pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.
Couper votre mèche avant utilisation à 1 cm. Une mèche trop grande risque de se courber, se décentrer et la cire ne fondra pas uniformément. Une mèche bien coupée vous assuera une jolie flamme bien droite et régulière.
Vérifier que la mèche reste bien droite et centrée. Vous permettrez ainsi à votre bougie de se consumer harmonieusement. Lorsque votre bougie est éteinte, penser à recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Penser également lors du coupage à enlever les résidus de mèche ou tout autre débris susceptibles de se trouver dans le pot.
Pour obtenir un brûlage optimal, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Eviter les courants d'air qui pourraient pouser la flamme d'un côté à l'autre de votre bougie et perturber son brûlage.
Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre deux bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.
Lors du premièr cycle d'utilisation, laisser la bougie se consumer afin que la cire soit suffisamment descendue (1 cm environ), cela évitera que la bougie se creuse. Eteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.