Bougie parfumée Nectarine
  • Bougie parfumée Nectarine
  • Bougies parfumées Nectarine
  • Nectarine : bougie artisanale parfumée
Suggestions de présentation. Photos non contractuelles.

Nectarine

39 avis clients
9,17 €
Format
Quantité

Livraison en 4 à 7 jours ouvrés.

Réserver en boutique

Vous devez vous connecter pour pouvoir réserver en boutique

Voir nos conseils d’utilisation
Description

Nectarine : les senteurs fruitées du verger

Pour célébrer l’arrivée de l’été, les artisans ciriers ont imaginé une bougie parfumée aux senteurs délicieusement fruitées. A l’approche des chaudes journées estivales, l’équipe charloise met à l’honneur la nectarine dans une bougie artisanale qui porte son nom. Ce fruit de la famille des Rosacées, longtemps appelé pêche-abricot est très souvent apprécié à la fin d’un long repas ou au goûter pour sa jutosité et son goût exquis. Redécouvrez ce fruit acidulé dans la création parfumée Nectarine.

Nectarine est une bougie intensément fruitée. Elle embaume tout votre intérieur avec son agréable parfum de fruit tout juste cueilli de l’arbre. Ses senteurs délicieusement sucrées et acidulées vous invitent à croquer dans un fruit juteux ou à siroter une délicieuse boisson rafraîchissante. Les fragrances gourmandes et sucrées de Nectarine vous rappellent aussi les odeurs familières des collections estivales de cosmétiques ou de produits de beauté.

La bougie parfumée Nectarine est un véritable cocktail de senteurs. Ses notes de tête, les plus volatiles, sont composées d’une jolie corbeille de fruits mêlant la groseille, la pomme et le pamplemousse. Puis, au cœur de cette création parfumée, vous avez le plaisir de retrouver des notes de nectarine associée à quelques accords de rose et d’amande douce. Enfin, pour parfaire cette bougie et fixer ce mélange de notes fruitées, vertes et florales, la pêche et le musc se rejoignent.

Informations pratiques
Contient / Contains: Linalool; dl-citronellol; 4-tert-butylcyclohexyl acetate; Nerol; delta-damascone. Peut produire une réaction allergique.
En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
Tenir hors de portée des enfants.
Poids net : Le Mini 37g, Le Moyen 160g et Le Grand 270g
avis clients (39 avis)
Note moyenne

4.4 /5

5/5 (Avis vérifié)

Anonymous A. - 16/01/2025

"j'adore"

5/5 (Avis vérifié)

Anonymous A. - 12/01/2025

"Sent très bon"

5/5 (Avis vérifié)

Martine L. - 07/01/2025

"Valeur sûre"

3/5 (Avis vérifié)

Béatrice I. - 07/01/2025

"La senteur est un peu éloignée d'une nectarine, il manque le côté amertume à mon goût..."

3/5 (Avis vérifié)

CAROLE F. - 06/01/2025

"Diffusion pas assez forte et allumée le parfum ne ressemble pas assez à l'idée que je m'en faisais."

2/5 (Avis vérifié)

Simone B. - 29/12/2024

"Déçue. Ne sent rien."

5/5 (Avis vérifié)

PATRICIA A. - 02/12/2024

"sent très bon . comme toutes les autres"

5/5 (Avis vérifié)

Stephane M. - 26/08/2024

"Bon parfum,"

5/5 (Avis vérifié)

Muriel N. - 05/07/2024

"Les bougies super 👍"

3/5 (Avis vérifié)

Magali R. - 13/06/2024

"Couvercle ouvert"

×
Conseils

Nos cycles de brûlage

Privilégier les allumettes pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.

Une mèche à la bonne dimension : un brûlage de qualité

Couper votre mèche avant utilisation à 1 cm. Une mèche trop grande risque de se courber, se décentrer et la cire ne fondra pas uniformément. Une mèche bien coupée vous assuera une jolie flamme bien droite et régulière.

 

Une mèche centrée : un brûlage uniforme

Vérifier que la mèche reste bien droite et centrée. Vous permettrez ainsi à votre bougie de se consumer harmonieusement. Lorsque votre bougie est éteinte, penser à recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Penser également lors du coupage à enlever les résidus de mèche ou tout autre débris susceptibles de se trouver dans le pot.

Un courant d'air évité : un brûlage optimisé

Pour obtenir un brûlage optimal, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible. Eviter les courants d'air qui pourraient pouser la flamme d'un côté à l'autre de votre bougie et perturber son brûlage.

Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance

Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre deux bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.

Comment éteindre ma bougie ?

Lors du premièr cycle d'utilisation, laisser la bougie se consumer afin que la cire soit suffisamment descendue (1 cm environ), cela évitera que la bougie se creuse. Eteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.