

Vous aimez la douce odeur de la poudre d’amande ou des amandes effilées utilisés en pâtisserie pour la confection de délicieux gâteaux orientaux ou de la traditionnelle frangipane qui garnit la galette des rois ? Vous allez adorer la merveilleuse odeur de la bougie parfumée Amande.
Les artisans ciriers ont élaboré une bougie mettant à l’honneur le fruit tendre et savoureux de l’amandier. Amande est une création parfumée Les Bougies de Charroux aux notes délicatement fruitées et légèrement sucrées. La douceur de l’amande caresse votre nez et vous invite à un moment de détente en toute gourmandise.
Pour les plus nostalgiques d’entre nous, cette bougie vous remémore sans aucun doute l’odeur typique du petit pot de colle blanche que nous aimions tant étaler à la spatule sur nos cahiers d’écoliers. Pour les plus gourmands, la bougie Amande rappelle les pralines, le sirop d’orgeat ou mieux encore, les calissons provençaux.
Le saviez-vous ? Les notes d’amande utilisées en parfumerie ne peuvent être extraites du fruit de l’amandier. Les parfumeurs utilisent ainsi le noyau de l’abricot, l’héliotropine ou la fève tonka pour reproduire les notes amandées dans les créations parfumées.
Vous avez envie de cuisiner en profitant de la fabuleuse odeur d’un gâteau qui sort du four ? N’hésitez pas à tester également la bougie gourmande « Tarte au Citron » ou la bougie parfumée « Chocolat » pour un plaisir gourmet occasionnel !
Références spécifiques
Lauriane V. - 31/05/2023
"Odeur vraiment sympa, fait penser aux gâteaux"
Elodie N. - 21/02/2023
"Senteur légère."
Florence D. - 18/02/2023
"ne sent presque pas allumée"
Emilie L. - 26/01/2023
"Quasiment aucune odeur au brûlage"
Charlotte F. - 26/01/2023
"Un parfum doux et gourmand, comme une galette sortie du four !"
Aline T. - 23/01/2023
"Ne sent pas assez"
Isabelle L. - 23/01/2023
"j'adore sa sent trop bon je le recommande"
KARINE I. - 18/01/2023
"bien"
Francine B. - 13/01/2023
"Excellent"
Isabelle C. - 13/01/2023
"Jadore"
Les fragrances raffinées et épicées du Cèdre du Liban pour un voyage olfactif oriental.
Un bouquet de senteurs fleuries associant l’héliotrope, le thé vert et la fleur de coton.
Privilégier les allumettes (et non un briquet) pour allumer votre bougie, afin d'éviter de vous brûler les doigts.
Toujours vérifier que la mèche soit centrée durant son utilisation et ne pas hésiter à la recentrer au moyen d’un ustensile adapté.
Ne pas laisser brûler la bougie dans un courant d’air.
Lors des premières utilisations, soufflez sur la mèche et recentrez-la immédiatement. Une fois que la cire est descendue suffisamment (1 cm environ), éteindre la bougie en refermant le couvercle et bien revérifier le centrage de la mèche.
Brûler vos bougies hors de portée des enfants et des animaux. Laisser toujours 10 cm entre des bougies allumées. Protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose. Ne jamais allumer de bougies à proximité d’objets inflammables.