Une histoire familiale

La Poterie Graessel est installée à Soufflenheim en Alsace depuis 1984. Elle est issue d’une lignée de plus de 6 générations de potiers. Les Bougies de Charroux ont choisi de faire confiance à cet artisan potier et à son savoir-faire artisanal pour la réalisation de ses brûle-parfums. Découvrez les subtilités de cet art ancestral. 

Une production artisanale à la main

La Poterie Graessel fabrique à la main des pièces uniques à partir de grès artisanal. La plus grande partie de sa production est réalisée par tournage. L’autre partie de sa production est réalisée par calibrage pour assurer une régularité des formes des pièces, pour les services de tables, etc…

Les poteries en grès artisanale de la Poterie Graessel sont gravées à la main avec un stylet en bois. Une véritable création de pièces uniques !

Les pièces en grès artisanal sont séchées pendant plusieurs jours et sont cuites à environ 980°C. Une fois cuites, les poteries gravées seront peintes à la main au pinceau et les autres pièces seront décorées à main levée.

Puis les poteries sont émaillées avec une couverture transparente, qui ne contient pas de plomb, et cuites à plus de 1280°C ! 

Découvrez les fabrications artisanales et exclusives de la Poterie Graessel pour les Bougies de Charroux : nos brûle-parfums !

brule parfum